LE BLOG

Le stationnement à Avignonet

Y aurait t il un problème de stationnement à Avignonet ? 

Avignonet depuis hier 17h est en ébullition. Des parents d’élèves et des résidents du secteur « foyer-école » ont été verbalisés par la gendarmerie pour des stationnements gênants. 

Leur tort ? S’être garés à proximité de l’école pour y récupérer leurs enfants. 

Un gendarme s’est justifié en précisant être là, à la demande du maire. La mairie a répondu aux parents que les gendarmes avaient fait une erreur d’orientation d’un arrêté municipal et que le maire remboursera !

Nous sommes étonnés d’autant de changements d’avis, de responsables, de circonstances et nous nous engageons à nous rendre en mairie pour vérifier l’existence de cet arrêté municipal et son contenu.

Nous contacterons également la gendarmerie pour savoir pour quelles raisons ils sont venus ce 30 mars à 17h en pleine sortie des classes ?

La posture de notre maire nous interpelle et nous questionne. Comment dénoncer ainsi un acte d’autorité publique que l’on a demandé ?

Nous sommes favorables à une approche pédagogique de la question du stationnement mais pas à des méthodes aussi brutales en cette période déjà bien assez compliquée pour chacun.

Ouvrons le débat sur comment mieux se garer à Avignonet-Lauragais et trouvons des solutions !

 

Edit : 

𝗜𝗹 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶 𝗱’𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗶𝗰𝗵𝗮𝗴𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝘁𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝗱𝗮𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗻’𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 « 𝗺𝗮𝗹 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗽𝗿𝗲́𝘁𝗲́ » 𝘂𝗻 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲́ 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿. 𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱’𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗹’𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲́. 𝗤𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗺𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝘀𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗺𝗮𝗹 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗴𝗲𝗻𝗱𝗮𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻’𝗼𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗾𝘂’𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝗼𝗶 !

Voir aussi l’article de la Voix du Midi : https://actu.fr/occitanie/avignonet-lauragais_31037/avignonet-lauragais-la-maire-rembourse-les-parents-verbalises-pour-stationnement-genant-a-l-ecole_40712654.html